En route vers la ceinture noire

Judoka ceinture marron

Lorsque vous avez réussi l'examen de la ceinture marron vous devez aller sur le site internet de Judo-Québec afin de l'inscrire.  Ils seront ainsi avisés que vous avez atteint ce niveau et pourrez commencer à amasser vos points en vue d'un éventuel passage de grade. 

Voici le lien du site de Judo-Québec: Enregistrement IKKYU   Vous aurez besoin de votre numéro de membre de Judo-Canada et du numéro du club Judo-Monde qui est le C201. 

De plus, si ce n'est pas déjà fait, vous devez commander votre passeport de Judo-Canada.  Il doit être commandé en ligne à l'adresse suivante: Passeport Judo-Canada 

Documents et formulaires pour un passage de grade

Voici des documents d'informations qui vous aideront dans la préparation de votre examen. 

Syllabus des grades 2017Syllabus des grades 2017 (juin 2017) 

NOUVELLE PROCÉDURE! À partir du 1er septembre 2019, le dossier complet devra être déposé directement sur le site web de Judo Canada à l’adresse suivante: https://www.judocanada.org/fr/application-en-ligne-pour-promotion-de-dan/

Formulaires pour une demande d’examen de dan:

À NOTER: Les formulaires ne sont maintenant plus nécessaires pour faire une demande d’examen de grade. Cependant, vous devez tout de même amasser les informations qui se retrouvent dans ces formulaires pour faire votre demande en ligne. Ils vous seront donc utiles dans la préparation de votre dossier.

Check-list
CNGF-1 :     Recommandation pour passage de grade
CNGF-2 :     Sommaire des points
CNGF-3A :   Registre des points obtenus en shiai et kata
CNGF-3B :   Registre des points techniques et non-techniques

* Les feuilles de tournois devront maintenant obligatoirement être jointes au formulaire CNGf-3A pour effectuer une demande de vérification de points.

Consulter le site de Judo-Québec pour avoir les dernières informations: Passage de grade 

Tutoriel de Judo-Québec pour compléter les formulaires

Tutoriel formulaires

Information dû au virus Covid-19

6 octobre 2020: Étant donné que Montréal se trouve en zone rouge, les cours ne pourront pas reprendre pour l'instant.  Des cours avec un nombre restreint de participants ont eu lieu en fin septembre afin de tester le déroulement des cours et les mesures sanitaires à mettre en place.  Lorsque la situation va s'améliorer et que la pratique du judo sera permise, nous serons prêt à démarrer les cours.  Nous vous informerons des procédures le temps venu. 

Pour plus de détails et pour toutes les informations en lien avec le Covid-19 consultez la page Information Covid-19

 

 

NB: Le lien pour la page d'information dû au Covid-19 est accessible en tout temps sur la page d'accueil. 

 

Dernière mise à jour: 20 octobre 2020