Nouvelles - archive 2014-2015

Sensei Claude lauréat de l'arbitre par excellence - 6 juin

Le 6 juin avait lieu le Gala d'excellence de Judo-Québec pour l'année sportive 2014-2015.  Notre directeur technique, sensei Claude, est le lauréat dans la catégorie "Arbitre par excellence". 

Voici le texte lors de la remise du prix:  "En plus, de recevoir cet honneur, Claude Bédard est avant tout un être hyper sympathique, généreux de son temps et affable. De plus, depuis un an, il chapeaute avec son collègue Jocelyn Morier le projet de mentorat en arbitrage, une responsabilité qui selon ses dires, est très gratifiante et enrichissante. Il est pour le corps arbitral un exemple d’éthique et d’excellence, il représente le portrait type du parfait bénévole. Félicitations et surtout merci."

Fête de fin d'année - 23 mai 2015

Championnat Canadien - 14, 15, 16 & 17 mai

Voici des nouvelles de la part de notre directeur technique sensei Claude suite au Championnat Canadien qui s'est déroulé les 14, 15, 16 et 17 mai à Saint-Jean sur Richelieu.  Plusieurs membres de notre club étaient présent. 

D'abord Christian et Sandra ont participé jeudi 14 mai à la compétition de Ju no kata.  Claude félicite aussi Fabrice et Patrick qui nous ont dignement représentés dans leur combats lors de la journée du vendredi.  N'oublions pas que le niveau était national, qu'en même!   

Des bénévoles de notre club étaient présents lors du championnat : Christian, Sandra, Francine, Patrick, Fabrice, Fabienne, Julien, Renée et Gabrielle. 

Notre président Christian s'est vu décerner un prix comme bénévole exceptionnel pour les shiai (combat).  Voir la photo ci-joint.  Pour ceux qui ne sont pas au courant, Christian est présent dans plusieurs compétitions au Québec et parfois ailleurs au Canada entre autre pour la logistique des listes de combat des participants. 

Claude était présent pour sa part à titre d'arbitre.  Il a eu l’honneur d’arbitrer 5 finales, soit à titre d’arbitre (1) ou de juge. 

Claude a été récemment informé qu'il est finaliste à titre d’Arbitre par excellence - 2014-2015, à Judo-Québec. Le résultat sera dévoilé au Gala d’excellence de Judo-Québec, le 6 juin prochain.  Également, il a reçu son diplôme de juge Nage no kata, de niveau National A suite à sa dernière évaluation.

Prix christian

Résultat Jeux de Montréal - 11 avril 2015

Bonne nouvelle, la délégation de l'arrondissement Le Sud-Ouest pour

la compétition de judo, formé par les clubs Bushidokan et Judo-Monde,

a terminé 2è sur 16 lors des Jeux de Montréal samedi.    

 

Delegation Le Sud Ouest

 

Stage de Kata - 14 février 2015

Le club a eu la chance de recevoir M. Richard Gadoury et Mme Maya Mucha qui sont venu partager avec nous leur passion pour le kata.  Ils pratiquent le kata ensemble deux fois par semaine depuis quatre ans sous la supervision de sensei Hiroshi Nakamura au club Shidokan.  Ils sont champions canadien en Nage-no-kata et 3è en Katame-no-kata au championnat canadien en mai 2014.  Ils ont représenté le Canada au championnat du monde de kata en Espagne, en septembre 2014.
 
Dans un premier temps M. Richard Gadoury et Mme Maya Mucha ont fait une démonstration de Nage-no-kata (projections) et Katame-no-kata (immobilisations) qui a impressionné les spectateurs.  Puis ils ont répondu aux multiples questions avant de poursuivre avec le stage qui a permis au judokas de pratiquer le kata sous la supervision du duo.  Les judokas ont pu profiter d'une belle expérience et les jeunes judokas ont été captivé par le fait que certaines façons de faire dans les arts martiaux proviennent de l'époque des samouraïs.  M. Gadoury et Mme Mucha étaient aussi très content d'avoir pris part à cet événement étant donné l'intérêt et l'implication démontré par les participants.  

Stage kata 14fevrier2015

Archive - nouvelles

Information dû au virus Covid-19

6 octobre 2020: Étant donné que Montréal se trouve en zone rouge, les cours ne pourront pas reprendre pour l'instant.  Des cours avec un nombre restreint de participants ont eu lieu en fin septembre afin de tester le déroulement des cours et les mesures sanitaires à mettre en place.  Lorsque la situation va s'améliorer et que la pratique du judo sera permise, nous serons prêt à démarrer les cours.  Nous vous informerons des procédures le temps venu. 

Pour plus de détails et pour toutes les informations en lien avec le Covid-19 consultez la page Information Covid-19

 

 

NB: Le lien pour la page d'information dû au Covid-19 est accessible en tout temps sur la page d'accueil. 

 

Dernière mise à jour: 20 octobre 2020