Nouvelles - archive 2016-2017

4 juin - nouveau Shodan à Judo-Monde!

M. Patrick Gallant a réussi dimanche matin le 4 juin son passage de Shodan (ceinture noire 1ère dan). 

Un bel examen avec M. Gérard-Kader Lebuis comme uke et Claude Bédard comme D.T.  Très beau duo. Merci au fan club composé de Myriam Gallant, Francine Brunet, Nicolas York, Stéphane Palardy, Fabrice, Julien et Loïc Imbert.  

3 juin - AGA, remise des ceintures et fête de fin d'année

Le samedi 3 juin avait lieu l'assemblé générale annuelle du club.  Le tout était suivi de la cérémonie de remise des ceintures durant laquelle a été remis environ 85 nouvelles ceintures.  Également des plaques ont été remises à 15 lauréats.  Vous pouvez consulter la liste des lauréats de plaque ici et également dans la page "Le club". 

 

20 mai - compétition amicale

Quelques 19 judokas du club ont participé aux shiai et à la partie ne-waza. Le club défraiera le coût de participation à la prochaine coupe Gadbois des vainqueurs de notre tournoi soient Guillaume Sheehy, Violette Louet, Fabien Picot, Guillaume Gallien et Musoke.

Merci à tous les parents qui sont venus assister aux combats, les enfants adorent les encouragements ! Merci à ceux qui m'ont aidé à la réalisation de ce projet tant comme préposé à la coupe de melon d'eau et d'orange qu'aux arbitres et bénévoles.

sensei Loïc

1er au 5 mai - semaine de judo à l'école DDO

Durant toute la semaine du 1er mai 2017, tous les élèves de l’école Dollard des Ormeaux (D.D.O.) à Ville-Émard, ont participé à un cours d’initiation au judo. En effet, tous les cours d’éducation physique ont été remplacé par un cours de judo. 

De façon générale les enfants ont montré beaucoup d'intérêts lors des cours.  D’ailleurs, les professeurs d'éducation physique étaient parfois agréablement surpris du comportement de certains groupes.  Nous avons pu voir aussi de belles réalisations de judo autant des filles et des garçons et ce, pour un cours d'initiation d'à peine 1h30. 

Nos ‘sensei’ (professeurs), Nicolas York et Loïc Imbert, y sont aussi certainement pour quelque chose.  Ceux-ci ont géré efficacement les cours peu importe les situations et les ont rendu intéressants pour les élèves.  Ils ont relevé le défi avec brio ! 
La participation et l'accueil des trois professeurs d'éducation physique (Sylvain, Hans et Maxime) et de la directrice de l'école Mme Linda Simard ont permis le bon déroulement de la semaine. 

Il faut remercier Judo-Québec de nous avoir prêté 76 ‘tatami’ et M. Roger Beauchesne qui a assuré le transport et avec qui ça été un plaisir de travailler. 

Il faut souligner aussi l'aide bénévole de plusieurs membres de Judo-Monde (Nicolas York, Loïc Imbert, Nicolas Belpaire, Émile Lemieux, Guillaume Lemieux, Alexis Lemieux et Léo Palardy) qui ont contribué à la logistique de cette semaine (réception des ‘tatami’, chargement des ‘tatami’, installation de la surface, transport et classement des ‘judogi’, ... etc). 

« Enseigner le judo à D.D.O. fût très épuisant ! Une chance que les professeurs d'éducation physique Hans, Maxime et Sylvain nous accompagnaient dans ce projet, en plus de sensei Nicolas et de sensei Claude et de Patrice. Les élèves semblent avoir adorés l'expérience ce qui est mission accomplie pour nous ! Transmettre notre passion avec l'appui des professeurs qui adorent leurs élèves, c'est une expérience unique. En une semaine, nous avons pu voir d'innombrables sourires sur le visages d'enfants impatients de découvrir ce qu'est le judo. »   sensei Loïc

« La semaine à D.D.O. a été un vrai plaisir ! De nombreux jeunes ont pu découvrir le judo. En tant qu'entraîneur, il est motivant de voir la joie des enfants lorsqu'ils ou elles se découvrent de nouveaux talents. Un grand merci à Sylvain, Maxime et Hans, enseignants d'éducation physique de D.D.O., de nous avoir permis de partager notre passion. »  sensei Nicolas

Championnat Open de Kata - 18 mars

Des judoka de Judo-Monde ont participé au Championnat Open de Kata dans le Nage no Kata 3 séries.  Leftraru et son uke Nicolas ont terminé 2è en U21.  Patrick et son uke Gérard-Kader quant à eux sont 5è dans les senior. Leftraru et Patrick ont de plus obtenu leur attestation de grade en vu de leur examen de ceinture noire. 

Championnat kata 2017

Coupe de Montréal - 11 et 12 mars

Coupemontreal

Voici les judoka qui ont participé à cette compétition:

U14
Audrey Gaudin, Alexis Lemieux, Adrian Andres (médaille de Bronze)

U16
Violette Louet (médaille de Bronze), Leftraru
Gonzalez-Tucas, Thomas Belanger, Philippe Belpaire

U21/senior/veteran
Mark-Élie Boucher (médaille or), Mitchell M., Nicolas Belpaire, Loïc Imbert

Merci à tous les bénévoles de Judo-Monde qui ont donné de leur temps lors de cette compétition ..... Léo, Violette, Alexis, Patrice, Loic (bénévole quand pas coach), Renée, Gabrielle, Maxime, Patrick, Francine, Christian (à la logistique) et Leftraru comme arbitre.

Leftraru au Jeux du Québec

Leftraru Gonzalez-Tucas a participé au Jeux du Québec au début mars et a connu un parcours exceptionnel dans sa compétition individuelle. L’équipe masculine de judo de Montréal, dont il faisait parti, a terminé en 2è place avec la médaille d'argent. Il a fait honneur à Judo-Monde et au judo Montréalais. Bravo Leftraru!!! L'équipe féminine de Montréal a quant-à-elle terminé en 1ère position avec la médaille d'or!  À lire l'article de la VoixPop en cliquant ici

Jeux du Sud-Ouest dimanche 5 février

Consulter la page dédiée aux résultats et photos des Jeux du Sud-Ouest en cliquant sur le logo des Jeux ci-dessous. 

Coupe Gadbois - 21 et 22 janvier

La 26è édition de la Coupe Gadbois fut une fois de plus un succès grâce au travail de ses fidèles bénévoles et arbitres, en plus d’accueillir un nombre record de 605 compétiteurs. Merci à tous les bénévoles et arbitres d'avoir contribuer à cette grande réussite.

Le club de judo Métropolitain est le gagnant de la Coupe Gadbois 2017. 

Après recomptage, une erreur dans la compilation des résultats par équipe a été découverte.  Étant donné un pointage très serré entre les trois premières positions et une erreur d’attribution de médaille pour les club Métropolitain et Anjou, les résultats dévoilés lors de la Coupe Gadbois était erronés.  Le nouveau classement officiel est comme suit :

 

      1ère position: Club Métropolitain

       2è position:    Club Shidokan

       3è position:    Club Torii d'Anjou

Notre club était représenté par dix-neuf compétiteurs.  Violette Louet, Guillaume Sheehy et Mitchell Mastromonaco ont remporté la médaille d’argent et Justin Nadon, Adrian Andres et Philippe Belpaire celle de bronze.  Félicitation à tous les participants.  

À lire l'article Anjou décroche la 26ieme Coupe Gadbois dans le journal La Voix Pop. 

À lire également Plus de 400 judokas attendus à la Coupe Gadbois qui avait été publié avant la tenu de la compétition. 

 

Voici un message publié sur la page Facebbok de M. Dimitrios Beis responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal:

Remise de la Coupe Gadbois aujourd'hui au Centre Pierre-Charbonneau avec mon collègue et maire de l'arrondissement Sud-Ouest, Benoit Dorais. 
Bravo aux organisateurs du tournoi car sans eux, sans les bénévoles, le sport amateur n'existerait pas au Québec. 
Félicitations aux 550
(décompte final 605) participants au tournoi ! Le judo, c'est une discipline sportive exigeante tant sur le plan physique que mental et cette discipline mentale servira toute la vie. 
26 ans déjà de la Coupe Gadbois et 50e anniversaire du Judo Québec. Cet anniversaire témoigne de la popularité et de l'essor du judo au Québec. Bravo !!  

 

Championnat canadien élite à Gadbois - 7 et 8 janvier 2017

La dernière édition du Championnat Canadien Élite, dans laquelle participaient les meilleurs judokas et arbitre du pays, se déroulait chez nous au Centre Gadbois les 7 et 8 janvier 2017.  Pour des photos et textes de cette fin de semaine cliquez sur le logo ci-dessous.  

Fête de Noël le samedi 17 décembre

Compétition Deux-Montagnes - 10 et 11 décembre

Félicitation à tous les judokas du club qui ont participé au Tournoi Espoir à Deux-Montagnes les 10 et 11 décembre.

U12: Alex Xie

U14: Mohamed El Moutawikkil Loukili, Juliette Belpaire, Matias Lefebvre et Alexis Lemieux

U16: Léo Palardy, Philippe Belpaire, Thomas Bélanger et Leftrarue Gonzales-Tucas.

U18: Louis Olivier Jetté

Entraînement jeunesse du 4 novembre avec des Olympiens

Vendredi soir le 4 novembre avait lieu l'entraînement jeunesse au Centre Claude Robillard dans le cadre de la fin de semaine de l'Omnium du Québec.  Plus de 150 jeunes de 7 à 12, dont environ 25 de Judo-Monde, ont pu s'entraîner avec les quatre athlètes Olympiens Jolianne Melançon (Londres 2012), Sarah Mazouz (Rio 2016),  Antoine Bouchard (Rio 2016) et Sergio Pessoa Jr. (Londres 2012 et Rio 2016).  Ces derniers ont partagé quelques une de leurs techniques avec les jeunes.  

Mudansha 22 octobre & Coupe Raymond Damblant 23 octobre

Félicitation à tous les participants de la compétition Mudansha à Ville St-Laurent: Guillaume Gallien (U12), Mohamed El Moutawakkil loukili (U14), Matias Lefebvre (U14), Juliette Belpaire (U14), Arno Gardner (U14) et Mark Elie boucher (U21).  Soulignons une médaille d'or pour Juliette et Mohamed et une médaille d'argent pour Mark-Élie. 

Dimanche place à la Coupe Raymond Damblant pour les U16 et U18.  Félicitation à Léo Palardy (U16) qui termine avec la coupe or et Louis-Olivier Jetté (U18) qui remporte la coupe argent. 

Journée mondiale du judo - 28 octobre

Wjd logo 2016

Le 28 octobre est l'anniversaire de naissance du fondateur du judo, maître Jigoro Kano. Cette date a été choisie par la Fédération International de Judo pour célébrer et mettre en valeur les différents aspects éducatifs du judo. Chaque année depuis 2011 un thème différent est mis de l'avant : Respect (2011), Judo pour tous (2012), Persévérance (2013), Honneur (2014) et Unité (2015). Le thème de 2016 est "judo for the world". 

Plus de 20 millions de personnes pratiquent le judo dans le monde regroupés dans 200 fédérations nationales.

Coupe Daniel Hardy les 15 et 16 octobre

Des membres de Judo-Monde étaient présent à la Coupe Daniel Hardy à Québec les 15 et 16 octobre.  Quatre judokas du club participaient à la compétition, sensei Claude était présent en tant qu'arbitre et Christian et Francine travaillaient à la logistique.  Voici un texte de Stéphane Palardy qui accompagnait nos combattants. 

Belle compétition samedi pour nos combattants U-14, U-16 et Vétéran.

• Alexis (U14), en plus de nous montrer son habituelle combativité, a savouré sa première victoire par Ippon en combat.

• Thomas (U16) a démontré une superbe combativité dans un long combat exténuant.

• Pour Léo (U16), des beaux combats incluant un Uchi Mata bien senti... et une médaille d'argent.

• Nicolas (Vétéran), en plus de refaire sa garde-robes, a vécu deux beaux combats aussi brefs qu'intenses.

Enfin, un très très très gros merci à Sensei François de Bushidokan pour sa grande générosité dans le "Coaching" de nos combattants comme si c'était les siens ! Nos jeunes (et moins jeunes) ont grandement apprécié ses judicieux conseils et "feed-back".

Claude Bédard nouveau membre de la Commission provinciale d’arbitrage de Judo-Québec

M. Maxime Tremblay, président de la Commission provinciale d’arbitrage de Judo-Québec, a annoncé à notre directeur technique, sensei Claude, qu'il fait maintenant partie de cette commission.  Son premier mandat sera la poursuite du dossier de mentorat.  Félicitation pour cette nomination! 

Coupe Gadbois 2017

La 26è édition de la Coupe Gadbois organisée par le club Judo-Monde se tiendra le 21 et 22 janvier 2017 au Centre Pierre-Charbonneau.  Pour les explications sur le déménagement de site de la Coupe Gadbois cliquez ici

Fermeture du Centre Gadbois et suspension des cours de judo dû au virus Covid-19

En vigueur à compter du vendredi 13 mars.  Suite à l'annonce de la ville de Montréal de la fermeture des installations dont le Centre Gadbois et suivant les recommandations de Judo-Canada et Judo-Québec, tous les cours de judo sont annulées jusqu'à nouvel ordre. 

 

Le 20 avril le club a mis fin à sa saison 2019-2020. 

 

Consultez la page d'accueil du site web pour toutes les informations en lien avec le Covid-19. 

 

Dernière mise à jour: 18 juin 2020