Nouvelles - archive saison 2013-2014

Semaine de judo à l'école DDO - 26 au 30 mai

La semaine de judo à l'école Dollard-des-Ormeaux a été un succès!  Les enfants ont pu participer à un cours d'initiation de judo tout au long de la semaine du 26 au 30 mai durant leur période d'éducation physique.  Ainsi ils ont pu se familiariser avec ce sport et aussi ses valeurs du code moral.  Ça été une semaine tellement agréable et intense.  

Voici les commentaire de M. Gérard-Kader Lebuis qui a donné les cours du matin durant la semaine :
« Les jeunes sont enthousiaste et participent très bien aux activités proposées.  L’expérience est formidable tant pour nous, les professeurs que pour les élèves. Plusieurs d'entre eux sortent très satisfaits d'avoir expérimenté ce sport formidable pour la première fois. D'ailleurs, quelque uns semblent démontrer de l'intérêt à réessayer à nouveau.  Très content d'avoir fait partie de ce projet. » 

Jeudi, l'école a aussi reçu la visite de la judoka Joliane Melançon, membre de l'équipe nationale, pour une conférence.  Elle a présenté aux jeunes ce qu'est le judo et son expérience en compétition de haut niveau.  Durant sa présentation elle a aussi mis en évidence le code moral du judo.  Elle a parlé de l'importance d'avoir des rêves, de s'entourer des bonnes personnes pour essayer des réaliser, en commençant par ses parents et de choisir des bons amis, de persévérer et de toujours donner le meilleurs de soi.

Merci à M. Gérard-Kader Lebuis et Mme Bianca Hébert qui ont généreusement offert leur temps pour donner les cours d'initiations et qui ont très bien relevé le défis.  Merci à Safaa qui a gentillement accompagné Bianca.  Merci aussi a Mme Kathya Thériault qui est venu nous aider le temps d'un cours.

Stage avec Bruce Kamstra - 7 novembre

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Bruce Kamstra à notre dojo jeudi le 7 novembre 2013 pour un stage.

M. Bruce Kamstra est l’entraîneur chef de la Colombie-Britannique. Il s'est illustré lors de grandes compétitions Canadiennes, remportant une médaille de bronze en 1993 et une médaille d’or en 1998 aux Championnats Canadiens. Il est ceinture noire 5e dan. 

Stage brucekamstra

40 ans de judo de sensei Claude - 7 septembre

Fermeture du Centre Gadbois et suspension des cours de judo dû au virus Covid-19

En vigueur à compter du vendredi 13 mars.  Suite à l'annonce de la ville de Montréal de la fermeture des installations dont le Centre Gadbois et suivant les recommandations de Judo-Canada et Judo-Québec, tous les cours de judo sont annulées jusqu'à nouvel ordre. 

 

Le 20 avril le club a mis fin à sa saison 2019-2020. 

 

Consultez la page d'accueil du site web pour toutes les informations en lien avec le Covid-19. 

 

Dernière mise à jour: 18 juin 2020